La science moderne, communément appelée « science d’Iblis » par certains musulmans, est considérée comme totalement mensongère. Rien de ce qu’elle prétend n’est vrai. Ainsi à leurs yeux l’expansion de l’univers est un des plus gros mensonges de cette science. Pourquoi mentir et affirmer que l’univers grandit en permanence ? Parce que s’il existe des milliards d’étoiles, de planètes et autres corps célestes, apparaît alors la possibilité qu’une autre forme de vie ait pu voir le jour dans un des recoins de cette immensité, ce qui rendrait la création de la Terre et la vie qu’elle abrite relativement insignifiantes, ou du moins assez anecdotiques pour évacuer l’idée que Dieu nous aurait créés et accordé l’attention que l’on mérite. Cela laisse également et surtout la porte ouverte à l’existence des fameux Extraterrestres, nos chers E.T.

Le point concernant les extra-terrestres est parfaitement valable. Le premier point quant à lui est d’une absurdité sans nom. La science moderne affirme que la création de la Terre dans sa forme, son atmosphère, sa rotation, ses climats, l’eau qu’elle renferme, sa distance vis-à-vis du soleil, son inclinaison, sa pesanteur, etc., et sa singularité (malgré les milliards d’autres éventualités potentiellement similaires) est si parfaitement ajustée, calculé, qu’il paraît évident qu’elle a été conçue dans le seul but d’abriter la vie. Bien sûr, la science moderne ne le reconnaîtra jamais dans ces termes-là. Cependant ce sont les enseignements que l’on tire de ces affirmations, dans la mesure où elles soutiennent que notre Terre réunit une multitude de facteurs à caractères uniques, qui rendent son existence miraculeuse. Difficile dans ce cas d’imaginer qu’une Terre ronde décrite de la sorte pousse les gens à ne plus croire en Dieu ! Bien au contraire. De nombreuses personnes ayant connaissance de toutes ces informations ont finalement accepté l’existence d’un Dieu créateur.

Ce n’est pas le Coran mais bien la science moderne qui reprend (entre autres) le postulat coranique du ciel primitif ainsi que l’expansion de l’univers. Il est d’autant plus logique de se tourner vers le Coran quand on sait qu’il est un exposé explicite de toute chose. Certains musulmans n’ont semble-t-il pas compris cela.

Où trouver la meilleure des sources si ce n’est dans le Livre infalsifié d’Allah (swt) contenant Sa parole ? Quelle meilleure source que la source des sources ? Iblis et ses affiliés humains le savent parfaitement, ils ont exploité les informations coraniques avec l’idée, comme à l’accoutumée, de les pervertir graduellement. Ne pouvant pas pervertir le texte, ils s’attaquent à ses enseignements en se les attribuant faussement sous l’étiquette « science moderne » en leur faisant dire par la suite ce que bon leur semble. Cependant ils ne peuvent percevoir que ce qu’Allah (swt) veut bien leur laisser percevoir. Ils ont leur plan et Allah (swt) a son plan !

Que savons-nous du monde dans lequel nous vivons ? Très peu de choses en réalité, avec pour seule certitude qu’on nous ment depuis toujours. En guise de réaction, il est de notre devoir de chercher à le comprendre sans pour autant tomber systématiquement dans le tout noir ou le tout blanc, avec le réflexe pavlovien de la pensée binaire. Ceux qui ne sont pas avec nous ne sont pas forcément contre nous. La manière la plus efficace de cacher quelque chose, c’est de l’exposer en pleine lumière, il est parfois bon de s’en souvenir. Toute une palette de nuances existe dans la compréhension des choses. Se borner à contredire quelque chose qui ne nous convient pas sans autres preuves factuelles que la parole, nuit gravement à la crédibilité. Forger des mensonges avec les paroles du Créateur et les diffuser, par excès d’orgueil, relève de la folie pure ou de l’inconscience. Certains musulmans sont hélas passés maîtres dans ce domaine. Ils devraient s’inspirer de l’histoire de Moïse (as) et de Khidr (as), remarquablement expliquée par Sheikh Imran Hosein lors d’une conférence en 2011.

Publicités